L’activité du réseau Bitcoin Revolution atteint un nouveau record historique, l’activité minière augmentant principalement en raison d’une électricité moins chère.
Le prix du Bitcoin adopte une tendance latérale entre le support de 9 200 $ et la résistance à 9 400 $.

Le taux de hachage de Bitcoin, selon les données publiées par TradeBlock, une entreprise de crypto-monnaie, a atteint un nouveau record

Une image graphique publiée par la firme montre que la moyenne mobile sur sept jours du taux de hachage a dépassé les 124 exahashes par seconde; une augmentation qui a vu des chiffres doubles par rapport à la même période il y a 12 mois.

Les traders et les investisseurs à tous les niveaux voient la métrique comme un excellent indicateur d’un possible rallye Bitcoin. Une analyse à ce sujet a également montré que les activités minières ont une corrélation directe avec le prix de la plus grande crypto-monnaie. Certains des facteurs à l’origine de la flambée du taux de hachage sont le déploiement de nouveaux équipements miniers ASIC, ce qui signifie plus d’efficacité et la disponibilité d’une énergie électrique bon marché après les fortes pluies en Chine.

Le prix du Bitcoin est resté limité entre le support clé à 9 200 $ et la résistance à 9 400 $

Le mouvement latéral montre que la consolidation est la voie de moindre résistance. La pression d’achat est suffisamment forte pour maintenir le prix au-dessus de 9 200 $ mais n’a pas été en mesure de maintenir des gains supérieurs à 9 300 $ et encore moins de briser la résistance à 9 400 $.

Pendant ce temps, Bitcoin se négocie à 9265 $ tout en luttant contre la résistance immédiate sur une ligne de tendance descendante. Des indicateurs tels que le RSI et le MACD soulignent la forte tendance latérale. Ce dernier se déplace latéralement à 0,00 tandis que le RSI maintient le sol à 50 (la ligne médiane).

Le 50 EMA fournit un soutien supérieur à 9 000 $ tandis que le 100 EMA dans la fourchette quotidienne est en ligne pour arrêter les baisses vers 8 000 $. Comme mentionné précédemment, la voie la moins résistante est latéralement en faveur de la consolidation.