• Le bitcoin a connu une période difficile ces derniers jours et ces dernières semaines, la cryptocouronne ayant subi des pertes notables après être passée sous la barre des 19 000 dollars.
  • La pression de vente en dessous de ce niveau a été assez intense dans le passé, mais généralement la crypto affiche des „récupérations en forme de V“ qui l’aident à récupérer cela comme soutien
  • Contrairement aux semaines précédentes, la CTB n’a pas encore constaté d’afflux massif de pressions d’achat qui pourraient contribuer à déclencher un fort mouvement à la hausse
  • La cryptocouronne se négocie actuellement en dessous de 18 000 dollars, et peine à repasser au-dessus de ce niveau
  • Un analyste note que ce pourrait être le début de quelques jours de turbulences pour la cryptocourant, car un indicateur commence à „traverser lentement la mort“.

Le récent passage de Crypto Bank sous la barre des 19 000 dollars est une sombre évolution technique, car c’est ce qui a conduit la cryptocouronne à descendre jusqu’à 17 600 dollars avant de trouver un soutien solide.

Le maintien de ce soutien à moyen terme devrait dépendre en grande partie, voire entièrement, de la réaction de la cryptocouronne à 18 000 dollars. Elle est en train de passer rapidement au test de ce niveau, mais elle risque d’être rejetée ici.

Un analyste note maintenant que la formation du nuage de la cryptocouronne commence aussi à afficher ce qu’on appelle une „croix de la mort“. Cela pourrait signifier qu’il y a un risque de baisse.

BITCOIN TENTE DE RÉCUPÉRER 18 000 DOLLARS ALORS QUE LES TAUREAUX MONTRENT DES SIGNES DE VIE

Depuis que Bitcoin est passé sous la barre des 19 000 dollars, il a lentement baissé, les acheteurs luttant pour contrôler son prix.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la cryptocouronne s’échange à un peu moins de 2 % à son prix actuel de 17 980 dollars. C’est à peu près le prix qu’elle a atteint au cours des 12 dernières heures.

Le fait qu’elle puisse s’établir de manière ferme et durable au-dessus de 18 000 dollars devrait permettre d’avoir une idée précise de sa prochaine tendance.

LA FORMATION DU NUAGE DE BTC COMMENCE À FORMER UNE „CROIX DE LA MORT

Un signe de turbulence à court terme est la formation d’une croix de la mort sur le nuage de la cryptocouronne.

Cela a conduit un analyste à affirmer qu’une immense volatilité pourrait être imminente dans les jours et les semaines à venir.

„On s’attend à un peu de turbulence. Le nuage se met lentement à croiser la mort, ce que nous n’avions pas vu depuis la zone des 10 000 dollars. Mon plan est de le faire : – Pas court (on ne peut pas demander de surveiller) – Ajouter lentement des supports“, a-t-il dit.

Les prochains jours devraient donner un aperçu des implications de ce schéma technique sur l’évolution de Bitcoin vers la fin de l’année.