Bitcoin a connu un rallye et, bien qu’il ait ralenti avec un recul ces derniers jours, il a rebondi rapidement, se situant actuellement à plus de 19 000 dollars. Bien que cela semble impressionnant et que les investisseurs soient satisfaits de l’évolution des prix, le directeur général de Grayscale, Michael Sonnenshein, déclare que le rallye est encore dans sa phase initiale compte tenu de l’afflux continu dans la plate-forme d’investissement.

S’exprimant sur la Squawk Box de CNBC, M. Sonnenshein a déclaré que Bitcoin ne fait que commencer malgré son appréciation de plus de 157 % en 2020. Il a ajouté qu’il y a un intérêt croissant non seulement pour Bitcoin mais aussi pour les autres produits d’investissement que Grayscale offre.

Grayscale est en tête avec l’accumulation d’actifs numériques. La plateforme a acheté plus d’Ethereum et de Bitcoin que toute autre société, en particulier en 2020. En mai, la société avait acheté plus que le nombre total de Bitcoins exploités depuis le début de l’année. L’actif net sous gestion à la mi-novembre était de 9,8 milliards de dollars.

Dans le même temps, Grayscale a acheté massivement Ethereum. Au deuxième trimestre 2020, la société avait acheté environ 50 % de toutes les mines Ethereum exploitées en 2020. Avec l’achat massif d’Ethereum, l’ETH sous la gestion de Grayscale a atteint plus d’un milliard de dollars et, selon M. Sonnenshein, d’autres investisseurs continuent d’arriver.

Il est intéressant de noter que Grayscale n’est qu’une plateforme de gestion des actifs numériques qui aide les investisseurs individuels et institutionnels à investir dans des devises numériques. Il y a également un nombre croissant d’investisseurs d’entreprise qui sont entrés dans l’espace des monnaies cryptographiques en 2020. Les investisseurs institutionnels ont maintenant pas moins de 500 000 BTC à leur bilan au total, ce qui représente un grand progrès par rapport à l’état du secteur avant aujourd’hui.

Les analystes s’attendent à ce que Bitcoin dépasse le record de 2017 et atteigne de nouveaux sommets en un rien de temps. Il a également été prédit que 2021 pourrait être une année plus importante que 2020 pour les actifs numériques. Un cadre de la Citibank a déjà prévu que Bitcoin pourrait atteindre bien plus de 300 000 dollars d’ici la fin de 2021. Avec le taux d’affluence des investisseurs dans le secteur et la force de l’actuel rallye des bitcoins, il sera intéressant de voir si cela se réalise en 2021 et aussi de voir ce qui se passera au-delà.

Categories: Bitcoin

Comments are Closed on this Post